Québec Canin
Bienvenue sur le forum !
N'hésitez pas à vous connecter ou vous enregistrer.
Québec Canin
Bienvenue sur le forum !
N'hésitez pas à vous connecter ou vous enregistrer.
Québec Canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec Canin

Forum Québecois sur les différentes races de chiens, les sports canins et les méthodes d'éducations
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre méthode d'éducation?

Aller en bas 
+2
Kanouk
Shiva
6 participants
AuteurMessage
Shiva

Shiva


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Race de vos animaux: : des bons vieux bâtards! :D
Date d'inscription : 14/03/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:01

Sur quel modèle/méthode basez-vous l'éducation de votre chien? Traditionnel ou plutot renforcement positif? Content
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Admin
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Rimouski
Race de vos animaux: : Lee-Lou Husky X
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:13

Majoritairement au Renforcement positif pour moi !

Particulièrement pour les tours et pour l'aider à affronter ses peurs !

Mais je ne peu dire que je le suis à 100 % il y a quelques petites choses comme un tempérament plus agressif que j'ai plus tendance a punir et par punir je ne parle pas de le battre, mais exemple tu t'en prend a un autre chien c'est dans la cage.

Ou un autre exemple tu brises des souliers, punitions ( en cage ) tu prend tes jouets ont récompense !

Je ne sais pas si j'explique bien mais bon haha
Revenir en haut Aller en bas
https://quebeccanin.forumactif.org
Shiva

Shiva


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Race de vos animaux: : des bons vieux bâtards! :D
Date d'inscription : 14/03/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:38

Pour ma part, c'est un peu la même chose!

JAMAIS je n'utilise la correction avec un chien en apprentissage, ce serait une bonne façon de lui faire faire un "shut down" total! Je récompense ce que je veux voir et j'ignore le reste!

Par contre, je crois sincèrement que la correction est nécessaire par moment pour les comportements bien acquis, si mon chien ne s'assoit pas sur commande quand je lui demande, je vais l'asseoir physiquement, parce que je sais très bien qu'il sait ce que c'est Assis! Tout comme si Lady ma réactive réagit à un chien alors qu'elle sait maintenant très bien qu'elle ne doit pas le faire et ME porter attention elle aurait une légère correction avec la laisse ou un toucher à un endroit stratégique, les flancs ou le cou, juste assez pour la faire décrocher,

Mais je travaille d'abord et avant tout a créer une excellente relation d'amitié avec mes chiens et à avoir du plaisir à travailler ensemble! Good Good Donc renforcement positif ++++ pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Basses-Laurentides Qc
Race de vos animaux: : Berger australien
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:57

Bien d'accord avec toi Shiva Content
Revenir en haut Aller en bas
Mychazo

Mychazo


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Race de vos animaux: : Aussies & PRT
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyMer 4 Avr 2012 - 2:58

J'utilise la méthode qui fonctionne avec le chien.

Je n'ai aucun problème a utiliser divers instruments : chocker, halti, collier a pic, collier a citronelle, collier électrique.

Il faut s'adapter au chien, son caractère etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stéph




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Race de vos animaux: : Danois et Minpin
Date d'inscription : 04/04/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:19

Moi j'utilise le R+.
Revenir en haut Aller en bas
Katou

Katou


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race de vos animaux: : Danois et Berger Australiens
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:19

J'ai pas de méthode précise, j'utilise ce qui fonctionne avec mes chiens. J'ai 3 chiens et j'utilise pas nécéssairement la meme pour chaque chien... J'essaie d'etre le plus R+ possible par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode d'éducation?   Votre méthode d'éducation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode d'éducation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec Canin :: Les chiens :: Comportement & Éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser